LA COLLECTION

.

.

NOTRE VISION

L’écologie est souvent perçue comme une idéologie. Or, il s’agit avant tout de la science qui analyse et décrit les rapports des êtres vivants entre eux et vis-à-vis de leur milieu. Qu’il s’agisse de notre rapport à la nature, de notre alimentation, de notre santé ou de nos loisirs, l’écologie influence tous les domaines de nos vies, y compris celui des relations humaines, des flux d’information et de marchandises, l’organisation de nos sociétés ou de nos villes.

La collection TerrAgora reflète cette vision, sans naïveté et sans dogmatisme. Elle montre que l’on peut être visionnaire tout en étant ancré dans le monde réel : des ouvrages concrets, pragmatiques, techniques qui établissent des constats, posent les bases du changement en proposant des réflexions et solutions innovantes et réalistes.

.

.

NOTRE AMBITION

Dans la Cité Grecque, l’Agora était tout à la fois la place du marché et le lieu où se réunissait l’assemblée des citoyens pour prendre des décisions.

Le marché – ce lieu frontière entre terre et cité, entre producteurs et mangeurs – incarne aussi le lien de chaque Homme à son territoire, par le biais de son alimentation. Quel meilleur endroit pour se rassembler, en tant que citoyens, pour envisager ensemble l’avenir de nos territoires?

L’ambition de cette collection est ainsi de faire dialoguer la terre et la cité, la campagne et la ville, le producteur et le mangeur. D’offrir des clés pour passer de l’ignorance à la connaissance et de la connaissance à l’action. D’accompagner la transition de nos territoires en offrant des outils concrets aux entrepreneurs innovants faisant partie de ce mouvement commun. En bref : de montrer ce qui, aujourd’hui, peut laisser entrevoir le monde de demain.

.

EN VOUS DONNANT DU GRAIN À MOUDRE, NOUS ESPÉRONS VOUS DONNER L’ENVIE DE FAIRE, MAINTENANT, ENSEMBLE