MASTERCLASS DE JOEL SALATIN

Présenté par Time Magazine comme l’un des agriculteurs les plus innovants au monde, Joel Salatin prouve que la gestion holistique et l’agriculture de  régénération sont le meilleur moyen de construire une entreprise agricole viable et vivable.

« La meilleure écologie est ce qui fait la meilleure économie » – Joel Salatin

Sur leur exploitation de 220 hectares en Virginie, Joel et sa famille développent des modèles cohérents de gestion du pâturage pour élever bœufs, porcs, poulets, lapins et dindes à destination de leurs six-mille clients particuliers, cinquante restaurants et dix magasins. Auteur de douze livres et intervenant dans de nombreuses conférences à travers le monde, Joel Salatin expose les clés de la réussite de son modèle afin qu’il soit répliqué par le plus grand nombre.

Retrouvez-le du 5 au 7 mai 2019 pour une Masterclass de trois jours organisée par la Ferme de Coume Sourde (Aude, France).

POUR QUI ?

Cette Masterclass se concentrera sur le quoi, le pourquoi et le comment de la pratique agricole, et s’adresse de ce fait principalement aux agriculteurs installés ou en cours d’installation et autres « agri-preneurs ». Cette formation peut cependant aussi intéresser les chercheurs, professeurs, étudiants, conseillers agricoles et autres personnes engagées dans la transition agricole et alimentaire.

Le soir du dernier jour, Joel donnera une conférence ouverte à tous, qui sera suivie d’un dîner bio et local à la ferme. Pour plus d’information, cliquez ici. 

TÉMOIGNAGES

ORGANISÉ PAR

LA FERME DE COUME SOURDE

Perchée à 505 mètres d’altitude dans les racines des Pyrénées Méditerranéennes, la ferme de Coume Sourde a pour mission de produire de la viande et des œufs dans le respect de l’animal et de son environnement, tout en régénérant les sols et l’écosystème. Après trois ans de l’application intensive des principes de Polyface sur l’élevage et la gestion des sols, les résultats sont là…

À découvrir avec le regard de Joël durant cette formation.

Découvrez l’article de L’Indépendant sur la Ferme de Coume Sourde