YOU CAN FARM

LES CONSEILS D’UN PIONNIER DE L’AGROÉCOLOGIE AUX ASPIRANTS AGRICULTEURS, POUR QUE LEURS ENTREPRISES AGRICOLES FASSENT RIMER ÉCOLOGIE ET ÉCONOMIE


« Avez-vous déjà désiré, au plus profond de votre âme, vivre confortablement d’une entreprise agricole ? » Débutant ainsi, le pionnier américain de l’agroécologie Joel Salatin, s’adresse directement aux aspirants agriculteurs pour les mettre à l’épreuve et accompagner leur rêve d’installation.

Déjà vendu à plus de 60 000 exemplaires, ce livre enfin en français est un condensé de bons conseils pour lancer une entreprise agricole viable et vivable. L’auteur, véritable MacGyver de l’agriculture durable, démontre sans détour comment, “la meilleure écologie est ce qui fait la meilleure économie”

Fondé sur la propre expérience réussie de l’auteur, il détaille comment une exploitation intégrée, diversifiée, dans laquelle toutes les productions œuvrent en synergie pour former un système cohérent sur le plan écologique, est aussi le moyen le plus sûr de réussir sur le plan économique. 

De la formulation de votre vision au lancement de votre entreprise, de la diversification de votre production à la fidélisation de votre clientèle, ce livre saura vous donner des clés pour optimiser et réussir votre future activité agricole. S’il s’adresse avant tout aux néo-paysans en herbe, ses recommandations ancrées dans le bon sens et le pragmatisme peuvent servir à tous les paysans – et même à tout entrepreneur indépendant.

LIRE LA PRÉFACE

.

L’AUTEUR


Élu par le Time Magazine comme l’un des plus grands agriculteurs innovants du monde, Joel Salatin est devenu une référence de l’agroécologie et de la gestion holistique. Sur Polyface Farm, son exploitation de 220 hectares à Swoope en Virginie, Joel et sa famille développent des modèles cohérents de gestion du pâturage pour élever bœufs, porcs, poulets, lapins et dindes à destination de leurs cinq-mille clients particuliers, cinquante restaurants et dix magasins. Auteur de dix livres et intervenant dans de nombreuses conférences à travers le monde, Salatin expose les clés de la réussite de son modèle afin qu’il soit répliqué par le plus grand nombre.

Traduction en français par Camille Atlani-Bicharzon et Simone’ Atlani.

.

Polyfaces trailer (French subtitles) from RegrariansMedia on Vimeo