GÉOBIOLOGIE EN AGRICULTURE : LE GUIDE (TRÈS) PRATIQUE

SANTÉ ET BIEN-ÊTRE ANIMAL : UNe APPROCHE SCIENTIFIQUE ET SENSIBLE. LE TOUT PREMIER GUIDE PRATIQUE SUR LA GÉOBIOLOGIE.


Il plane encore dans la campagne des interrogations sur des phénomènes plus ésotériques : « Mes vaches ont des mammites et mes dindes sont malades, suis-je envoûté ou penses-tu que je dois appeler un géobiologue ? ». Mais qui est ce géobiologue que les agriculteurs d’aujourd’hui consultent de plus en plus fréquemment ? C’est un ami, une connaissance ou un professionnel que l’on est prêt à payer pour résoudre des problèmes récurrents. Il détecte les ondes environnementales pouvant influencer la vie des hommes, des animaux et des végétaux et il propose de modifier leurs effets les plus néfastes.

Le géobiologue explique son succès par la satisfaction des clients, sur les plans sanitaire, productif et économique, clients à qui il propose de repenser le corps humain ou animal dans son environnement, l’espace qui nous entoure et de retrouver un lien, avec la terre, les pierres, les énergies… Sa démarche participe à une demande de pratiques écologiques, de bien-être, de respect de l’environnement. 

Le géobiologue fait revivre des traditions que l’on croyait oubliées tout en s’adaptant au monde moderne et à son évolution. D’un côté, il n’est pas sans évoquer un passé presque idéalisé par l’expression « les vieux savaient ! » ; de l’autre, il va émettre un jugement sur l’habitat moderne qui intègre les influences électriques, électromagnétiques dont chacun soupçonne des effets incidences néfastes sur la santé. Le géobiologue n’est donc pas une création ex nihilo. Il est né dans la continuité des traditions populaires du XIXe siècle et il fait le lien avec le monde actuel en ouvrant une réflexion sur l’écologie de l’habitat, ce qui explique en partie son développement croissant au cours de ce XXIe siècle.

Dans cet ouvrage, ces connaissances sont mises au service des agriculteurs, de leurs animaux et de leurs végétaux.

.

LES AUTEURS : STÉPHANE DEMÉE & LUC LEROY


Luc Leroy et Stéphane Demée sont géobiologues professionnels dans le grand Ouest. Indépendants, ils font partie d’un réseau de géobiologues nommé Prosantel.
Ils interviennent depuis plus de 20 ans dans les élevages pour résoudre des soucis que les vétérinaires et les techniciens ne parviennent pas à résoudre.