EN RAISON D’UN NOMBRE TROP RESTREINT DE PARTICIPANTS, CETTE CONFÉRENCE A ÉTÉ ANNULÉE. NOUS VOUS PRIONS DE NOUS EXCUSER.

 

Le mardi 7 mai 2019 à 19h, découvrez comment, en tant que mangeur, vous pouvez révolutionner le monde agricole !

Présenté par Time Magazine comme l’un des agriculteurs les plus innovants au monde, Joel Salatin prouve que l’agriculture régénératrice est le meilleur moyen de construire une entreprise agricole viable et vivable. Auteur de douze livres et intervenant dans de nombreuses conférences à travers le monde, il nous fera l’honneur de sa présence le 7 mai pour s’adresser aux citoyens engagés qui souhaitent transformer le monde par leur alimentation.

Sur leur exploitation de 220 hectares en Virginie, Joel et sa famille développent des modèles cohérents de gestion du pâturage pour élever bœufs, porcs, poulets, lapins et dindes à destination de leurs six-mille clients particuliers, cinquante restaurants et dix magasins. Tel un chef d’orchestre, il invite la terre, les arbres, les bêtes, les hommes à collaborer dans une symphonie où chacun a sa place… y compris le consommateur final qui, par son adhésion à la démarche, permet à l’entreprise de prospérer et de perdurer.

« En tant que consommateur, vous avez l’incroyable privilège de contribuer à façonner le monde dont hériteront nos enfants » – Joel Salatin

PROGRAMME  & INFORMATIONS PRATIQUES

 

19h – 20h30 : Conférence gratuite de Joel Salatin ouverte à tous

20h30 : Apéritif dinatoire bio et local avec les produits de la Ferme de Coume Sourde

Adresse : Coume Sourde (lieu-dit), 11190 Rennes-le-Château

 

Inscription obligatoire ci-dessous

Ouvrez l’onglet « SOIRÉE 7 MAI » et sélectionnez le nombre de billets souhaités.

ORGANISÉ PAR

LA FERME DE COUME SOURDE

Perchée à 505 mètres d’altitude dans les racines des Pyrénées Méditerranéennes, la ferme de Coume Sourde a pour mission de produire de la viande et des œufs dans le respect de l’animal et de son environnement, tout en régénérant les sols et l’écosystème. Après trois ans de l’application intensive des principes de Polyface sur l’élevage et la gestion des sols, les résultats sont là…